Une robe dans deux coupons de 1.5m

Mon défi du jour …

DSCN2973deux coupons en 1.5 m chaque d’un jersey psychédélique dessiné par un styliste vraisemblablement ivre …. En ce début d’hiver, j’ai envie d’une robe de couleur … çà tombe bien !

DSCN2974je reprends la forme de base de mon précédent patron que j’agrandis pour avoir plus d’aisances et je coupe le haut, dos et devant

DSCN2975dans la chute du premier coupon je taille la future ceinture

DSCN2976le deuxiéme coupon restera entier et sera le bas de la robe, je mettrai la couture dans le dos

comme je n’ai plus de tissus …. je prépare la parmenture du col dans les chutes de mon précédent jersey

DSCN2977voici le haut de la robe et une fois le bas cousu …

DSCN2978

DSCN2979et ce qui reste de ce tissu improbable …

DSCN2982j’ai passé 4h à réaliser la robe et je n’ai rien dépensé pour cela … une amie m’ayant offert ces coupons en me disant « tu pourras peut être en faire quelque chose ! »

Laisser un commentaire