Mon corset bleu de Noël

depuis le temps que j’ai envie de me refaire un corset !

DSCN2996je choisis un tissu moiré bleu et je réalise la doublure dans un coton épaisDSCN2997une fois la doublure faite, je crante toutes les coutures

DSCN2998et je repasse en les « éclatant »

DSCN2999spécialement pour Katleen, une photo de mes « baleines à coudre », achetées au métre

DSCN3000je pose les baleines en les mettant sur le tissu et je fixe avec des épingles

DSCN3002je couds à grands points zigzag

DSCN3004DSCN3005

DSCN3006je pose le dessus sur le dessous et je pose une fermeture éclaire sur un des côtés pour pouvoir mettre mon corset seule

DSCN3007je réalise ensuite tout autour un point zigzag pour fixer les deux morceaux avant de poser le biais

DSCN3008je pose le biais, à la main … on ne voit pas les coutures !

DSCN3011et ensuite, je pose les oeillets, un ruban et ….

DSCN3012DSCN3013alors, mon corset bleu de noël ????

3 réflexions sur “Mon corset bleu de Noël

  1. TheMouse dit :

    parfait… joli camaïeu de couleurs!!!

Laisser un commentaire

