Un ensemble façon « gudrun »

DSCN3063voici deux pièces de jersey er j’ai une folle envie de m’inspirer de ….

DSCN3064« gudrun sjoden » , un catalogue de vêtements extraordinaires fluides, jouant la superposition, les couleurs, et un rien de fantaisie décalée. Mon idée est de créer un pantalon avec une jupe par dessus (mais en une seule piéce, les deux éléments étant réunis par la ceinture, cela sera plus partique au quotidien) et une tunique souple asymétrique.

je réalise donc avec le patron du legging déjà en ma possession, un pantalon

DSCN3065

je prépare la jupe, composée de deux trapézes dont le haut est à la mesure de la taille du pantalon

DSCN3066

DSCN3067voici donc le pantalon

IMG_2425pour la tunique, je m’inspire de ce patron de robe. Ce qui est fascinant dans l’univers de la couture, c’est qu’à partir d’un seul patron, on peut décliner les modéles selon ses envies.

IMG_2426je réalise la tunique, asymétrique avec des doubles manches

comme j’ai peu de tissu de couleur prune, je suis obligée de réaliser des triangles pour élargir la tunique et lui donner le côté ample et souple que je recherche.

IMG_2427voici la tunique avec la parmenture dans le tissu vert.

IMG_2428voici l’ensemble terminé avec un petit cercle brodé sur le devant de la jupe pour accentuer la fantaisie et le côté décalé du vêtement

IMG_2430avec les chutes, je réalise un large rectangle, un peu fou, que je plie en deux pour le transformer en écharpe.

IMG_2431et voilà !!!

j’ai maintenant un ensemble sous influence nordique !!

allez faire un tour sur le site gudrunsjoden.com, je suis totalement fan de leur style !

2 réflexions sur “Un ensemble façon « gudrun »

  1. C’est très jolie! félicitation!!<3

Laisser un commentaire

