ma chemise de nuit « aux anges »

IMG_2434je reprends le même tissu qui m’a servi à réaliser un pantalon de pyjama pour grand sachemIMG_2425 et aussi le patron de robe mac call’s qui m’avait servi d’inspiration pour ma tunique façon « gudrun ». Un patron peut servir plusieurs fois et être décliné à l’infini ! alors je m’inspire de ce patron pour créer une chemise de nuit.

IMG_2444je commence par créer des bandes de tissus dans les chutes du pantalon de pyjama de grand sachem. Je couds le bord de la bande et je la retourne à l’aide d’une épingle à nourrice.

IMG_2445je coupe un morceau de la bande que je replie en trois pour créer une sorte de noeud papillon qui sera fixé avec une autre bande de tissu posée au milieu

IMG_2446à la main, je couds le rebords avec un fil de la même couleur que le tissu

IMG_2447et voilà un petit noeud tout simple et pour le coudre, je vais fixer les cotés de part et d’autre du tissu central sur mon morceau de chemise de nuit

IMG_2448et voilà tous les petits noeuds à poser … mais je ne vais pas tous les poser, à voir sur le tissu. En général, il vaut mieux les poser en nombre impair et comme je n’ai plus assez de tissu pour en faire 5 ….

IMG_2449et je les pose (en fait, 3 … le dernier, je le garde pour orner un sac !)

IMG_2450voici, le dos, le devant et la parmenture du col

IMG_2451et avec les petites manches …

IMG_2452et j’ai même mis un volant en bas, coupé dans les chutes ….

et comme il me reste encore quelques petits bouts de ce tissu, je vais bientôt faire un tutoriel spécial sur leur usage !

Laisser un commentaire

