Une trousse en papier de chocolat

IMG_0015je reconnais que nous sommes gourmands….. et si je recycle les sachets de café, pourquoi ne pas recycler les emballages plastiques des tablettes de chocolat ????

IMG_0016je coupe proprement un tiers du sachet pour poser la fermeture éclair. Attention, il faut coudre à points très larges, sinon, on coupe l’emballage (je le sais, j’ai testé …)

IMG_0017une fois la fermeture posée, il faut refermer les trois cotés (à points larges !)

IMG_0018et je renforce par une large couture zigzag

IMG_0019c’est terminé, il ne reste plus qu’à retourne la trousse du bon côté (avec un peu de précaution … car la matière est rigide)

IMG_0020fini !! et prêt à l’emploi

IMG_0021

9 réflexions sur “Une trousse en papier de chocolat

  1. TheMouse dit :

    Excellente idee… Et si je faisais ca avec tout le chocolat que je mange… J’en serai a une couverture! 😉

    • doublée, la couverture ???
      on peut utiliser toutes ces matiéres plastifiées pour faire du petit bricolage. original et sympa !
      et avec tout le café que je bois, j’aurai de quoi me faire des parures complétes en capsules de café !!!

  2. Super résultat!!! J’avais essayé il y a un moment de ça, je l’avais doublé avec du tissu. Tu peux aussi faire un étui à lunette avec les papiers de plaque chocolat c’est nikel!

  3. bypimprenelle dit :

    Wouahhh ! Je suis épatée ! 👏👏👏

    • merci beaucoup, cela donne des idées sur ce que l’on peut faire avec ce que nous jettons habituellement !!! en ce moment, j’ai le projet d’un gilet avec des chaussettes « orphelines » ……

      • bypimprenelle dit :

        alors là, ça m’interresse +++ ! tu ne peux pas imaginer le tas que j’ai avec 5 hommes à la maison qui mettent tous des chaussettes de tennis ! je ne les jettes pas, attendant toujours la réapparition de la moitié et quand elles sont trouées, elles me servent à faire les vitres et la poussière ! donc, je panse avoir de quoi faire un gilet !

      • s’il te plait, tape sur Google « chaussette orpheline » et cela te donnera des idées !!!!!en tous cas, c’et comme cela que j’ai eu l’idée !

Laisser un commentaire

