une GRANDE trousse très gourmande pour la Grande puce

IMG_0033on a encore mangé du chocolat !!!! et grande puce demande une plus grande trousse que la premiére (laquelle a eu un succés fou en cours d’arts plastiques ….)

IMG_0036je pose la fermeture éclair en l’insérant entre l’emballage du chocolat et la doublure

IMG_0038je réalise ensuite une piqure de part et d’autre de la fermeture pour consolider le tout car la matiére est assez fragile

IMG_0039voici l’intérieur de la trousse avant que je ne ferme le fonds. La trousse sera plate et donc la fermeture du fond sera positionné en face de la fermeture éclair

IMG_0040je couds ensuite de part et d’autre de la couture du fonds et je recoupe à moitié ma marge de couture

IMG_0043je referme le fonds de l’emballage, endroit contre endroit et je retourne l’ensemble (avec précaution….)

je couds tout autour de la trousse avec un point zigzag large

IMG_0045je coupe une petite laniére dans un autre emballage que je noue pour une meilleure préhension

IMG_0046voilà une jolie petite trousse doublée

IMG_0047grande puce la trouve « à croquer » !!!!!!!!!!

6 réflexions sur “une GRANDE trousse très gourmande pour la Grande puce

  1. TheMouse dit :

    Miam… A mettre avec des petits ecoliers dans le cartable!!!

  2. TheMouse dit :

    Euh avec du carton???

  3. petite astuce, plastifier l’emballage avec film transparent, plus facile a coudre ;-), j’en ai déjà fait qques unes de cette manière 🙂

Laisser un commentaire

