Je vais préparer « carnaval » !

Comme dans beaucoup de villes en France, le temps du Carnaval est un moment particulier où des défilés costumés sont organisés. Depuis plusieurs années, je participe à ce défi avec mes enfants et … on remporte des prix ! Sur le théme du « progrés », nous incarnions le « progrés vert » en étant habillés de longues capes vertes et nous portions des chapeaux verts parsemés de tournesols. Sur le théme su « savoir », nous étions habillés en « médiathéque » avec des « chapeaux livres » sur la tête (en carton, c’est assez lourd …) et nous avions dessiné et peint des livres sur des grands cartons que nous portions. Sur le théme du « jeu », nous étions déguisés en « démon du jeu » avec cornes, fourches, et capes rouges et ….. queues fourchues !

bref, la préparation du Carnaval se planifie, s’organise … car c’est tout un univers d’imagination, de bricolage, de couture qui se met en oeuvre. Cette année, deux de mes enfants ne souhaitent pas se déguiser (ah … l’âge ingrat !) alors, tout naturellement, j’ai demandé à notre « petit loup » comment sur le théme de cette année « les dieux » il imaginait notre costume.

la réponse fut sans appel ….

shiv Shiva !!!! la déesse qui posséde 4 ou 6 bras …. rien que cela. Donc je vais devoir réaliser deux costumes d’inspiration hindou pour que ceux ci ressemblent à Shiva ….. bin voyons …. Mais, j’aime relever les défis (et celui ci est de taille !). C’est décidé, nous serons déguisés en dieux d’inspiration hindou (comment, çà, c’est une autre histoire …)

 

Une réflexion sur “Je vais préparer « carnaval » !

  1. TheMouse dit :

    J’ai hate de voir ca!!!! Une belle fin d’annee!!! 😘

Laisser un commentaire

