La veste en jean de Petit Lapin

DSCN2871je m’inspire du patron de chemise pour créer une veste pour petit Lapin en jean. Un patron peut servir plusieurs fois tel qu’il est présenté, mais on peut aussi le transformer, le modifier et ainsi partir d’une base solide pour réaliser autre chose. C’est que je fais pour créer une veste en jean. Elle sera droite, avec une bande de boutonnage, et personnalisée avec des poches arriéres de jeans que j’ai récupéré pour orner la veste.

IMG_0105je réalise les deux devant et le dos, comme indiqué sur le patron à un détail prés ….. je ne fais pas la bande de boutonnage car je coupe une parmenture qui sera cousue sur le devant et qui supportera boutons et boutonniéres.

IMG_0106je fais deux piqures dans le dos pour plus de solidité

IMG_0107je couds en appliqué deux poches sur l’une des manches et je couds un écusson sur la seconde.

IMG_0115je couds également deux autres poches récupérées sur le devant de la veste

IMG_0116je couds le dessous de col et le col sur la veste pour pour les secondes parties de col et dessous de col; je les fixe sur la parmenture et je prépare la couture en posant les épingles.

IMG_0117une fois la parmenture cousue, je retourne l’ensemble et je replie la parmenture pour la coudre à tous petits points invisibles.

IMG_0118cela donne un aspect fini à la veste

IMG_0123et aprés avoir cousu les manches, la parmenture du bas, réalisé les boutonniéres, posé les boutons …. Grand Puce essaie la veste son frére !

IMG_0121Petit Lapin ne veut pas de bouton au niveau des poignets, cela lui donnera la possibilité de les retourner ou de les laisser tomber dans un chic négligé … trés calculé !

IMG_0120j’ai cousu cette veste en couture plate rabattue …. un peu épais pour la machine aussi, certaines finitions ont été faites à la main ! et pour le côté style … qui peut dire que je me suis inspirée de

IMG_0103

Laisser un commentaire

