Le sac VACHEment beau de N. 1ére partie ….. le démontage

pour préparer le sac de N., je commence par regarder le blouson qu’elle m’a donné pour le réaliser

IMG_0124Grande Puce essaie la veste. Elle a deux rangées de  5 boutons, les passants de la ceinture ont aussi des boutons, les manches également. Il y a deux petites fermetures éclair en bas des manches, une attache à boucle au niveau du col. Le tissu imite une peau côté extérieur et une fourrure côté intérieur. La bordure fourrée sur les côtés, le bas de la veste est l’ourlet de la veste.

IMG_0125je vais devoir jouer avec les boutonniéres qui apparaissent nettement sur le côté fourrure et il faudra que je les referme.

IMG_0127je commence par démonter les bas des manches en enlevant les boutons, puis la fermeture éclair.

IMG_0128bien évidemment, je récupére tout !

IMG_0129j’enléve tous les passants de la ceinture pour éviter des sur épaisseurs au moment de coudre le sac. Je garde ces passants, je m’en servirai peut être.

IMG_0130je garde aussi le logo de la marque du blouson, je pense l’intégrer au sac, ne serait ce qu’en ornementation sur une fermeture éclair.

IMG_0131voici le même blouson débarrassé de ses boutons, passants …

IMG_0133je commence par séparer le col du blouson et j’ouvre l’ourlet, cela me permet de récupérer 2 cm de tissu et cela est important pour moi car le projet de sac est grand.

IMG_0134je coupe ensuite le blouson à la hauteur de la couture des panneaux de devant et derriére et je poursuis la coupe jusqu’aux manches que j’enléve ensuite de la veste. j’ouvre bien sûr tous les ourlets

IMG_0135voici donc la veste de N., complétement découpée et prête à se transformer en sac ! Pour cette étape, il faut compter une heure de démontage

4 réflexions sur “Le sac VACHEment beau de N. 1ére partie ….. le démontage

  1. Hâte de voir le résultat!!!! 🙂 🙂

  2. euh …. moi aussi ! le tissu est épais … je n’ai jamais fait de vache ….. je vais marier jean et fourrure ….. et si N. me demande d’utiliser ce blouson, c’est qu’elle l’adore ! bref, la barre est haute …

  3. cahenzli dit :

    Bonjour, la veste me plaît pourriez-vous me donner la marque ?

    • bonjour,

      c’est une veste de la marque « les petites bombes », une trés vieille collection. Je doute que vous puissiez la retrouver dans le commerce. D’ailleurs, mon amie m’a demandé de lui transformer en sac car elle s’en était lassée

Laisser un commentaire

