Le sac VACHEment beau de N. est terminé !

IMG_0146aprés avoir découpé 4 petites cornes, 2 oreilles « poil », 2 oreilles en jean, 2 museaux et 2 faces, je pose les piéces devant moi et je cherche les « bons » boutons qui feront les naseaux et les yeux. Alors, je fouille dans ma boite à boutons colorés … et les boutons sont nombreux … mais souvent seuls !

IMG_0147je couds ensuite tête et museau, deux cornes et oreilles

IMG_0148je couds ensuite les yeux et les naseaux, c’est plus facile à réaliser avant de faire le montage complet de la tête.

IMG_0149je pose avec des épingles les cornes et les oreilles à l’aplomb des yeux. Je recouvre ensuite le dos avec la partie dos de la tête et je couds totalement la tête, endroit contre endroit.

IMG_0150et je retourne .. mais comment ?

IMG_0151mais en faisant simplement une entaille dans le dos de la tête ! ainsi il n’y aura pas de couture latérale à la tête.

je mets à l’intérieur quelques chutes pour donner un peu de gonflant et je couds la tête sur le sac

IMG_0153il ne me reste qu’à réaliser l’intérieur du sac !

IMG_0155la largeur d’une premiére jambe de pantalon jean sera le fond de la poche et je prends une autre jambe que je recoupe à la hauteur de la couture intérieure de la jambe pour poser une fermeture éclair

IMG_0156je constitue la seconde face intérieur du sac avec deux compartiments, l’un zippé et pour l’autre… j’applique une poche arriére de jean !

IMG_0157je prépare une petite touche bien « récup » ! j’appose sur l’anneau de la fermeture du sac le logo de l’ancien blouson avec une bande de jean insérée entre une chute de la veste et le logo

IMG_0158je dois maintenant préparer anses et bandouliére du sac, mais je vais me passer des anses car je trouve que cela alourdirait l’aspect général du sac, donc je ne ferai que la bandouliére.

IMG_0159dans les chutes de la veste, je coupe des bandes de 5 cm de large, mises bout à bout pour constituer une bandouliére de 1m environ

IMG_0160pour rappeler le précédent blouson, je replie les bords de part et d’autre que je fixe à points serrés

IMG_0161la bandouliére est terminée, il ne reste qu’à la poser avec la fermeture éclair. Je le fais à la main, pour que la couture soit propre et quasi invisible. Par contre, je réalise une triple couture pour une meilleure solidité.

IMG_0162Petit Loup peut maintenant présenter fiérement le sac VACHE (il adore les vaches …)

IMG_0163vachement beau ou pas ????

4 réflexions sur “Le sac VACHEment beau de N. est terminé !

  1. Simon-vermot dit :

    Hello
    Vachement beau ouï
    Mais moi je préfère l autre!!!

  2. parce qu’il a des pattes,une queue ??? ou parce que le tissu utilisé est très « peau de vache » ???

  3. ha la vache qu’il est chouette ce sac!!!! 🙂

  4. merci beaucoup, je me suis bien amusée à le faire, surtout parce que j’y ai mis petites choses pour rapeller le blouson de base

Laisser un commentaire

