Le coussin de voiture de Grand Sachem

Lorsque nous faisons de grands trajets en voiture, nous nous relayons au volant. et souvent le passager avant s’endort …. Il faut reconnaître que s’endormir en voiture peut être inconfortable pour les cervicales ! Grand Sachem demande à acheter un coussin de voiture pour dormir plus confortablement. Je regarde les prix de ces petites choses …. entre 20 et 30 euros ….  ce n’est jamais que deux morceaux de tissus et du bourrage ! allez, je le fais !

IMG_0173je choisis deux échantillons de velours parmi les catalogues d’échantillons que je récupére auprés de marchands de tissus.

IMG_0172pour obtenir la dimension du tour de cou, j’utilise une astuce … le tour de cou d’un patron de chemise.

IMG_0174voici les pièces coupées que je couds en point avant, assez sérré, et je crante tout le tour avant de retourner le coussin et je le remplis de déchets de tissus

IMG_0176la différence pour moi entre des déchets de tissus et des chutes de tissus … facile : les chutes, je peux réutiliser, les déchets, juste à tire de bourrage parce que trop petits !

une fois le coussin rempli, je couds ‘ouverture et Grand Sachem peut tester

IMG_0177verdict : coussin adopté ! son avantage, il ne coute rien et ne prends que trente minutes dans sa confection et ne se déformera pas à l’usage. Par contre, il est plus lourd que ceux trouvés dans le commerce.

2 réflexions sur “Le coussin de voiture de Grand Sachem

  1. TheMouse dit :

    Ben voila… Parfait!

Laisser un commentaire

