Les costumes de Carnaval

Cette année, le théme du Carnaval de notre ville est « les dieux ». Petit Loup veut se déguiser en shivJ’ai mis un peu de temps pour imaginer comment faire, mais je crois que mon plan « bricolage / couture » peut fonctionner. pour réaliser deux costumes, un adulte, un taille 12 ans, j’ai besoin :

– deux masques dorés –

du maquillage doré

– des guirlandes de perles

– du tissu satiné (que je récupére d’un ancien costume)

– du carton – un bonnet (pris dans le placard)

– du tissu noir (que je trouve dans mes trésors)

– de la peinture couleur peau et couleur dorée

– une forme en fer à cheval en polystiréne

– un élastique

j’investis 40 euros pour acheter ce qui me manque et je me lance. L’idée est de créer des costumes avec une base noire, je porterai un pantalon large noir avec un sous pull noir. Petit loup aura également un sous pull noir et un sarouel que je confectionne IMG_0179 IMG_0181 je passe ensuite au turban de Petit Loup. le bonnet va me servir de base IMG_0182j’épingle sur tout le tour du bonnet un drapé du tissu vert IMG_0183 et je couds ensuite à gros points souples IMG_0185je retourne le tout et je drape en cousant pour réaliser le turban IMG_0186j’insére un morceau de carton en forme de triangle pour donner du volume au nœud que je forme avant de le coudre sur le turban IMG_0187je pose ensuite les guirlandes de perles (de façon abusive …..) IMG_0188IMG_0190IMG_0189il faut maintenant réaliser les bras ! ce sera pour un prochain article !

Laisser un commentaire

