Les costumes de carnaval …. le bricolage !

IMG_0178Nos « bras » de Shiva seront composés de carton. Petit Loup découpe par costume un rectangle de carton dont les mesures sont d’épaule à épaule et de la base du cou au milieu du dos. Puis, il découpe par costume 4 avant bras, 4 bras. L’assemblage se fera avec de la colle à papier et des attaches parisiennes. IMG_0195bien évidemment, Ficelle nous aide ! IMG_0197pendant que Petit Loup fait les découpes de la structure, je dessine la silhouette des mains que je coupe avec un cutter. IMG_0198tout cela fait beaucoup de cartons à assembler ! IMG_0199mais on y arrive et on commence à poser avec la colle du papier journal en bande au niveau des mains. Cela évite d’avoir le carton à vif, une fois séchée, la colle va consolider le carton et ce sera plus facile à peindre. Nous ne recouvrons pas le reste de la structure de papier car je vais coudre des « manches » IMG_0200pendant que Petit Loup termine son collage, j’orne le turban de « froufrous » de tulle (récupérés d’un autre costume de carnaval) pour rendre le turban un peu plus spectaculaire IMG_0194je prépare aussi mon masque. Je fixe à l’aide d’attaches parisiennes le fer à cheval en polystyréne et je le peins IMG_0196pour être encore en accord avec le turban de Petit Loup, j’orne la structure des mêmes perles dorées, vertes et roses IMG_0202je ne rajoute rien d’autre car la structure pése sur le masque et je ne veux pas être gênée en le portant. nous avons encore un peu de travail pour préparer les mains. Je crois que c’est ce qui va nous prendre le plus de temps.

2 réflexions sur “Les costumes de carnaval …. le bricolage !

  1. Sympa!! et ficelle toujours en pleine admiration!!

    • ficelle participe à tout !!!! je suis sur la partie collage en ce moment et elle s’est sauvée en reniflant, dégoutée, l’odeur de la colle à papier … cela sent l’amende et elle n’aime pas cela !
      dés que je repasserai à la couture, elle va revenir, c’est sûr !

Laisser un commentaire

