de nappe en sac

j’avais une folle envie ce matin de reprendre une vieille robe et de la transformer en tunique ….. au bout de 2 heures de démontage, assemblage, patronnage …. je me rends compte de deux soucis :

1/ mon patron ancien a un point commun avec un vieux puzzle …. il manque une piéce !

2/ la vieille robe a bien servi et même si son tissu est splendide … il me reste entre les mains

bref, raté !

de rage, mais pas de désespoir, je range le fameux patron sympa, mais incomplet (j’arrangerai cela plus tard), je mets les petits morceaux de la la robe … à la poubelle ! (une fois n’est pas coutume, mais là … le tissu s’effrite, ce n’est absolument pas récupérable)

et je ressors une nappe de coton sur fond vert avec des nervures brodées de couleur

IMG_0230et comme j’ai franchement besoin d’un peu de « tendresse » aprés un tel ratage, je coupe un

IMG_0231je glisse en dessous un tissu fleuri assez soutenu

IMG_0232

je prépare une doublure rose et je me fais un sac

IMG_0234au moins, il est réussi et c’est bientôt la saint valentin, non ???

6 réflexions sur “de nappe en sac

  1. Blue Edel dit :

    J’adorerais pouvoir faire des trucs aussi sympas !!! BRAVO

Laisser un commentaire

