Le pyjama de Petit Loup

Petit Loup grandit … vite ….. et les derniers pyjama achetés sont déjà trop petits. Dans mes trésors trônent des tissus enfantins : des licornes, des tissus ornés de « bernard et bianca » (les moins de 30 ans ne connaissent pas …) … et puis, il y a

IMG_0235un tissu que je trouve trés gai avec des fruits d’automne, des épouvantails, et beaucoup de couleurs. Comme je n’en n’ai pas beaucoup, je vais l’utiliser avec un reste de tissus bleu. et je ressors mon patron de pantalon express du blog « la bobine » qui me sers aussi bien à faire des pyjamas, des shorts, des pantacourts ….

IMG_0236j’apprécie le contraste entre les tons des tissus ! une fois le pantalon fait, je le trouve réussi

IMG_0237et Petit Loup essaie

IMG_0239Je passe maintenant au haut du pyjama, je fais faire le corps avec le tissus bleu et les manches seront faites dans le tissu avec les épouvantails. Je m’inspire d’un t shirt pour la forme de base mais je ne fais pas d’emmanchures, les manches seront composées de deux rectangles

IMG_0238je prépare également les parmentures de col dans le tissu à motifs

IMG_0240je commence par relier les épaules

IMG_0241je pose ensuite la parmenture du col

IMG_0242je pose ensuite une manche, celle ci étant posée en son milieu sur la couture d’épaule.

IMG_0243les ourlets sont faits, je retourne le tout et Petit Loup est prêt à aller au lit, au pays des rêves

IMG_0244

4 réflexions sur “Le pyjama de Petit Loup

  1. chouette!! ça fait très super héros!! 😉

Laisser un commentaire

