Une robe façon « gudrun » pour Froufrou

bon, voilà, il me reste peu de ce joli jersey

IMG_0253

qui m’a servi d’inspiration pour réaliser pour grande puce

IMG_0263cette robe d’été à la façon de « gudrun »

alors, je suis obligée de tricher un peu …. aprés avoir coupé à mes mesures le dos de la future robe, je suis obligée de travailler le devant en deux parties ….

je surfile les deux morceaux et je les assemble

IMG_0271donc j’aurai une couture sur le devant de la robe …. et ce sera moche, super moche, sauf si …… sauf si justement j’attire le regard sur cette couture !

l’astuce pour attirer le regard est un ruban orange, bien vif, avec des petits points blancs.

IMG_0272et une fois le haut de la robe assemblé avec ses parmentures et ses manches, qui peut dire qu’il y a eu une couture ??

IMG_0273je pose également le même ruban au bas d’une seule manche.

IMG_0275je réalise ensuite le bas de la robe. je n’ai plus assez de tissu pour faire comme pour la robe de grande puce uniquement deux morceaux parfaitement raccordés. Alors j’arrive à en découper 4. Si les 2 morceaux du dos et du devant sont parfaitement accordés, il n’en n’est pas de même pour les côtés …

IMG_0276j’assemble le haut avec le bas de la robe et je réalise un surfilage avec du fil vert et du fil orange.

je pose ensuite le ruban orange à 1 cm du bord, à grands points et je replis le cm d’ourlet pour le recoudre à l’intérieur de la robe

IMG_0277voici donc le dos de la robe terminée

IMG_0279de trois quart (on voit bien qu’il y a moins de longueur que pour la robe de grande puce, mais je n’avais pas bien le choix, je n’ai plus de tissus !)

IMG_0281et de face (je reconnais que la robe mérite un petit coup de fer à repasser …)

IMG_0278il n’y a plus qu’à attendre que l’été revienne !

Laisser un commentaire

