le défi couture de Froufrou… je fais un Dahu !

J’ai lancé (sur l’idée de grande puce) un défi à relever chaque mois. Ce mois ci, mon défi à relever était de faire un doudou. Mais un doudou original ! Collet et Ficelle ont proposé un éléphant, j’aime bien cet animal, mais il existe une quantité de tutoriel sur internet. Laurent a proposé de faire mon animal totem dans la culture amériendienne (merci de m’avoir fait découvrir que mon animal était le cerf). Là aussi, j’ai trouvé des tutoriels … Il restait le défi de Nathalie …. réaliser un dahu ! cet animal mythique existe dans plusieurs cultures. En pays savoyard, on raconte que ses pattes droites sont plus courtes que les gauches (où le contraire, cela dépend des vallées …), cela lui permet de tourner autour des montagnes pour brouter !

IMG_0292je dessine le patron d’un corps en deux parties, je découpe deux morceaux de tissu dans un tissu imitation daim (récupéré d’une jupe) en prenant le patron complet (dos et pattes) et deux autres morceaux uniquement avec les pattes? Je ne manque pas de modifier ma coupe des pattes pour que deux pattes soient lattéralement plus courtes que les deux autres

IMG_0293j’ai également préparé la coupe de la tête avec deux morceaux pour la face, je fais le museau en blanc, un grand morceaux pour le dos de la tête, comme je l’ai fait pour le sac vache. Je crée deux oreilles composées de deux morceaux chacune, un blanc et un dans le tissu « daim. Comme j’aime bien l’idée de mon animal totem, je crée deux petites cornes faites de 2 morceaux de tissu blanc chacune. je vais aussi poser des sabots blancs pour créer les « pieds » de mon Dahu.

IMG_0294j’assemble la partie ventre du Dahu

IMG_0295voici les côtés du Dahu, on voit bien que les pattes ne sont pas égales !

IMG_0296pour faire la queue du Dahu, je prends un rectangle de tissu, je le plie en deux et je coupe pour faire des laniéres. Je replie ensuite les bords non coupés en les roulant et je les mets dna sle corps du Dahu au moment de la piqure du doudou

IMG_0297aprés avoir cousu le corps du doudou (en commençant par la partie ventre), je le retourne

IMG_0298je prépare ensuite la tête du doudou, comme j’ai fait celle de la vache

IMG_0299j’ai peut être fait un museau un peu grand, mais je vais corriger cela au moment de la couture

IMG_0301je mettrai des petits boutons pour faire les naseaux

IMG_0302j’ai rempli le corps du doudou avec la doublure de la jupe et la tête avec des vieux collants filés

IMG_0303voici mon Dahu avant la mise en place des boutons pour les naseaux

IMG_0304voici le Dahu terminé !

IMG_0307IMG_0308alors, mon dahu ???

4 réflexions sur “le défi couture de Froufrou… je fais un Dahu !

  1. Bravo! il est top!! ❤

  2. merci beaucoup, je me suis bien amusée à le réaliser d’autant que notre tout petit croyait il n’y a pas encore si longtemps que c’est un « vrai » animal ! biz les filles !

  3. Le Cerf … la Biche ma Biche …!!!

  4. et vous aimez quand votre biche souligne au crayon noir ses jolis yeux !!!!! 😉

Laisser un commentaire