Le pyjama de Froufrou

IMG_0310ce tissus enfantin est difficile à porter pour un adulte …. j’aime bien le côté patchwork, les couleurs, les personnages et j’ai envie de le travailler pour moi ! « Colle et ficelle » ont raison, un pyjama est la meilleure des idées !

je commence par faire le pantalon, issu du patron du blog « la bobine »

IMG_0320et je reprends ensuite le patron des chemises pour homme

IMG_0103il n’y a pas de grandes différences entre une chemise d’homme et un haut de pyjama ! juste le trapéze du dos, les manches. et entre un vêtement d’homme et de femme, l différence est la bande de boutonnage.

donc, je pose sur mon tissu le trapéze du dos, le dos et les côtés

IMG_0316je coupe ensuite les devants, sans bande de boutonnage car je ferai une parmenture large.

je monte dos et devant par les épaules

IMG_0321je pose les parmentures des devants

IMG_0323que je replie et je repasse

IMG_0326 IMG_0325et je monte le col et le pied de col, comme pour une chemise

IMG_0327je fais des boutonniéres de couleurs différentes, bleues, rouges et grises. Et aprés avoir réalisé les ourlets et posé les manches

IMG_0329 IMG_0331 IMG_0332et me voici avec ma petite réalisation du jour. Mon astuce a été de  réaliser  le haut en 46 alors que je porte du 44 … ampleur et souplesse garanties sans avoir à faire des pinces de poitrine ! J’ai même gardé une certaine longueur à la chemise, juste parce que j’aime les chemises longues

2 réflexions sur “Le pyjama de Froufrou

  1. Chouette!! ce tissu est vraiment fait pour ça! 🙂

  2. oui, et le résultat est trés sympa … et trés doux !

Laisser un commentaire

