La couturière et la loi de Murphy ….

Selon la loi de Murphy, quand quelque chose doit aller mal, cela va aller mal ….. et en couture, c’est pareil ! alors ce message n’aura pas de photos … mais je vous raconte.

je déniche un jersey dans des tons violine, léger que je décide de transformer en robe d’été, droite, ornée d’une chute de tapisserie brodée. Je découpe des cercles de tapisserie et je me rends compte qu’ils s’éffilochent …. à force de les ourler, je les réduits de moitié (loi de Murphy, un point … la couturière 0)

je commence à couper le tissu en jersey qui glisse …. et je coupe de travers (loi de Murphy, deux points …)

je répare ma bêtise en recoupant un morceau et je commence à surfiler … et mon fils casse sans cesse sans raison (loi de Murphy….)

je finis par monter la robe et je borde le col d’un ruban violet et c’est absolument moche (loi de Murphy….)

je fais le col par un biais fait dans le même tissu que la robe et cela baille lamentablement (loi de Murphy ..)

je pose les ronds de tapisserie sur le bas de la robe et cela « frise » tout autour des cercles … affreux (loi de Murphy …)

en désespoir de cause, j’essaie la robe pour déterminer ce que je pourrai faire pour arranger la chose et je me rends compte de deux défauts majeurs … je suis boudinée dans cette robe et elle est tellement transparente qu’elle laisse voir … mes sous vêtements …. (loi de Murphy …..)

bref, raté. J’ai passé en tout 5 heures sur ce semblant de robe affreux !!!!

j’ai rassemblé le tout et j’ai fourré mon ratage dans le carton « vêtements à transformer »

bon, je vais essayer de réaliser autre chose … une jupe boutonnée sur le côté et si cela ne fonctionne pas, je range la machine !

6 réflexions sur “La couturière et la loi de Murphy ….

  1. Hahaha courage ça va aller! c’est clair que en couture quand ça veut pas………ben ça veut pas!!! Comme je te comprend, Ha ce Murphy!!:)

  2. TheMouse dit :

    « Un jour sans »… Il ne faut pas insister… Ça ira mieux demain!

  3. prends bien soin de toi,
    pleins de bizzzzzz

Laisser un commentaire

