« Murphy » … le retour !

IMG_0144jolie vue sur le jardin enneigé et surtout sur le plaid que je réalise en chutes de tissus dans les tons verts et jaune

IMG_0023seulement voilà ….. le médaillon central composé de rectangles de 1 cm sur 5 (hors marges de couture)  me plait bien …. mais pas le reste ! j’ai assemblé autour du médaillon des grands rectangles et je trouve que cela alourdit l’ensemble, bref, c’est vilain comme c’est pas permis … je démonte donc environ 5 mois de travail à la main …..

je vais ensuite couper chaque grand rectangle en tout petits rectangles et refaire ainsi des carrés 5 par 5 cm que je poserai comme je l’ai fait pour le médaillon !

je préfére défaire et recommencer plutôt que de poser sur mon lit un vilain dessus de lit … je travaille sur ce dessus de lit depuis le mois de juillet … je ne suis pas prête à le terminer ! mais ce n’st pas grave, faire un patchwork à la main en regardant la télé est un réel plaisir.

lorsque l’on fait un patchwork, on peut se faire plaisir avec des techniques différentes des plus traditionnelles aux plus modernes. J’ai choisi de préserver la tradition des patchwork américains qui comportent 5 régles : on le fait à la main, on le date, on le signe, on ne le vend pas et surtout on inscrit dedans une erreur « volontaire » … parce que selon la tradition, l’être humain n’est pas parfait !

alors en effet, le temps importe peu ….

4 réflexions sur “« Murphy » … le retour !

  1. celine49 dit :

    Il y a longtemps, j’ai découpé un quilt pour le transformer en coussins, pour la même raison que toi 😉
    Donc si t’aime pas, y a pas le choix : faut refaire !!! Bravo pour ton courage et ta persévérance !
    Bisous

    Ps : c’est rigolo mais j’ai quilté moi aussi aujourd’hui, mais à la MAC (oui euh pardon je suis pas aussi courageuse que toi !!!). Photos des travaux ce soir dès que j’ai 5 mn 😉

    • bonjour,

      ce n’est ni courage ni persévérance …. j’ai juste envie de ne pas avoir à assumer un dessus de lit moche !!!
      et franchement, comme je ne suis pas préssée par le temps …. autant le prendre pour faire les choses bien !
      et le quilt machine …. je n’ose pas … trop peur de faire des bêtises ! bon courage à toi

  2. Quel travail!!! Quel patience!!! Murphy quand tu nous tiens!!:)

  3. il est tenace le bougre !!!!! mais je l’aurai !

Laisser un commentaire

