Faire une jupe avec des pantalons en jeans … premiére partie

réutiliser des pantalons de jeans pour faire une jupe … ca, je l’ai déjà fait. mais celle ci est un peu particuliére, je fais mon patron sur mesure avec six panneaux de tissus qui partent de façon évasée sur le bas

IMG_0500pour mieux comprendre, voici mon schéma de base

tour de taille 85 m

tour de hanches 108

(le premier qui se gausse mange mon découd vite !!!!)

donc pour faire les six panneaux, je divise en six ces mesures, et je prends d’autres mesures : de ma taille à mes hanches, de mes hanches à mes genoux et je dessine la forme générale

je reporte ces mesures sur … du papier journal (astuce pas cher pour avoir un papier de patron souple)

IMG_0501je rajoute les marges de couture et j’obtiens mon patron

IMG_0502bon, il me reste à récupérer tout cela de jeans …

IMG_0503un grand sac de courses rempli de pantalons … vite, je découpe !

et je pense même incruster dans la jupe ce petit bout de tissu japonais

IMG_0504bon, « yapluka » !

Laisser un commentaire

