le défi couture de Froufrou … mission remplie

j’avais lancé un défi : me faire un chapeau pour cet été … mais dans quelle matiére ???

et mes blog – pines « colle et ficelle » m’ont proposé de le réaliser soit en jean, soit en toile de jute …. j’ai déjà fait des chapeaux en jean, alors je prends la toile de jute … c’est réche, cela s’éffiloche, c’est lourd, …. bref, un petit défi à relever

IMG_0676donc, je prends un sac en toile de jute qui a contenu du café vert et aussi une de mes jupes en liberty que je m’étais confectionné il y a deux ans.

IMG_0677je reprends le parton du chapeau créé par mon amie Nadége. J’aime ce patron car la visiére est assymétrique et le tube du chapeau est légérement incliné ce qui donne beaucoup d’élégance.

IMG_0678je coupe tissus et toile de jute

IMG_0680je crée l’intérieur du chapeau en liberty en laissant une ouverture au niveau du haut du chapeau pour pouvoir le retourner

IMG_0681aprés avoir créé l’extérieur en toile de jut et posé une bande de rappel sur le tube, je couds tout autour,

je le retourne et …

IMG_0687IMG_0682IMG_0686voici mon nouveau chapeau avec la visiére en toile de jute, la bande en toile de jute et le haut du chapeau ainsi que l’intérieur sont en liberty

Le défi de Froufrou est réalisé !!!

il vous plait ??

7 réflexions sur “le défi couture de Froufrou … mission remplie

  1. bypimprenelle dit :

    Trop forte ! Tú m’epates ã chaque fois ! 👏👏👏
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

  2. IL est Frou de chez frou …!!!

  3. Alors là chapeau!!!! 🙂 Il est très très beau. Des doigts de fée!! ❤ Bravo Biz

Laisser un commentaire

