Un autre sac en jean …. mais original !

IMG_0826ceci est le jean « chéri et adoré » de l’une de mes amies. Seulement, les années sont passées et le jean aussi …. l’amie en question a repéré sur le site « chères loques » un sac en jean vraiment original. Au lieu de faire le haut du sac au niveau de la ceinture, le jean est renversé à 90° et l’une des coutures extérieures qui est le haut du sac. Pour comprendre l’effet que cela donne, une petite photo ….

IMG_0829pour arriver à faire ce sac, il faut en premier lieu enlever le dos du jean

IMG_0833ensuite, je couds la ceinture de façon à laisser dépasser l’étiquette du fabricant

IMG_0834et je couds aussi les deux parties avant des jambes ensemble

IMG_0839je coupe et je préléve une partie des jambes que je couds de l’autre côté du pantalon, coté ceinture de façon à positionner la braguette au milieu du futur sac

IMG_0840je reconstitue un rectangle en rajoutant en haut et en bas du sac une bande de jean

IMG_0847je couds avec les rajouts de jean une fausse ceinture en jean qui sera la fermeture du sac

IMG_0843je réalise le dos du sac avec trois chutes de jeans (d’un autre jean) et j’obtiens un rectangle de 45*44 cm

IMG_0852une fois la face extérieure retournée, je couds de chaque côté l’anse du sac façon sellier

IMG_0850au dos du sac, je pose en face de la premiére partie de la ceinture, une seconde partie, façon sellier également

IMG_0845je prépare l’intérieur du sac en mettant deux poches arriéres de jeans sur l’un des cotés et une grande poche zippée sur l’autre

IMG_0855endroit contre endroit, je prépare et je couds l’extérieur et l’intérieur du sac

IMG_0830il ne me reste qu’à poser sur les fausses ceintures les attaches en bakélitte, vestiges d’une ceinture des années 50

IMG_0859et voici le sac fini, ouvert

IMG_0857et fermé avec le haut du pantalon servant de rabat

IMG_0861Petit Loup présente fièrement le sac de mon amie, mais, faites un tour sur « chères loques », les créations sont très belles et originales … un régal pour les yeux ! j’ai mis 4h30 pour réaliser ce sac, et j’ai même préservé la petite fleur que mon amie avait cousu pour le personnaliser !

il n’y a pas de grandes difficultés techniques, mais il faut faire attention aux dimensions pour que la base soit rectangle

4 réflexions sur “Un autre sac en jean …. mais original !

  1. Miss MLL dit :

    Justement j’ai un vieux jean qui traine 🙂

  2. Super beau!! ça me fait penser à un sac de grande marque…..tu as donc économisé une centaine d’euro! 🙂 et c’est du made in france!! 🙂

Laisser un commentaire

