Les cravates se transforment ….

IMG_0885ceci est le sac dans lequel j’ai stocké les cravates en soie

IMG_0886elles sont de tous âges, colorés, variées …

IMG_0888je les rassemble par couleur et je me prépare à faire un sac !

je choisi de faire un sac avec une sangle qui sera en cravate

pour ce faire, je garde les cravates entiéres et je les assemble par un point zigzag trés serré. je prépare la couture en alternant les pointes fines et larges

IMG_0889puis, une fois assemblées, je repasse le tout

IMG_0890je retaille ensuite les cravates pour obtenir un rectangle 37 par 30, à savoir le dos et le rabat du sac, les pointes seront sur le rabat

IMG_0892je surfile les trois côtés coupés

IMG_0893

je prépare ensuite le devant du sac, en choisissant de poser les cravates de façon horizontale

IMG_0894et je teste …. cela commence à ressembler à quelque chose,non ?

IMG_0895entre le dos et le devant, je couds la bandouliére, à savoir une cravate.

IMG_0897et j’ai ensuite cousu les deux pointes de la cravate que j’ai orné d’un bouton. Voici un petit sac sympa constitué de 5 cravates et une de plus pour la bandouliére.

 

 

4 réflexions sur “Les cravates se transforment ….

  1. bypimprenelle dit :

    Top ! Il faut déposer un brevet !!!

Laisser un commentaire

