De jupe en robe ….

ou comment je transforme l’une de mes jupes en robe pour notre grande Puce

IMG_0977Grande Puce saute de joie dans sa nouvelle robe faite à partir d’une de mes jupes et d’un coupon de madras offert par une de mes amies et une fermeture éclair (dénichée dans mes trésors)

donc, voici une nouvelle robe originale, un brin exotique, avec des matiéres nobles pour un coup de 0 euro !

IMG_0952ceci est ma jupe en soie verte avec un volant bleu

IMG_0951et je souhaite associer la soie de ma jupe à ce madras. Je n’en n’ai pas beaucoup, mais suffisamment pour réaliser la doublure du haut de la robe et la sur jupe en plusieurs pans.

l’idée est de me servir du corps en soir de ma jupe pour réaliser le haut de ma robe et de reprendre le volant en soie, pour réaliser le volant de la robe de grande puce

IMG_0950je m’inspire de ce patron pour réaliser la robe qui sera totalement doublée

IMG_0955je réalise la doublure du haut de la robe en madras,

IMG_0956le haut en soie, y compris les bretelles

IMG_0957je dessine les pans de la doublure qui sera faite dans le tissu bleu

IMG_0958je couds la doublure de la jupe à la doublure du haut de la robe

IMG_0963j’associe à la doublure bleu un volant de soie

IMG_0964puis, je pose les pans de la sur jupe

IMG_0968

et aprés avoir posé la fermeture éclair ……

IMG_0973IMG_0974le volant en soie apparait au bas de la jupe et grande puce s’amuse à le montrer !

2 réflexions sur “De jupe en robe ….

Laisser un commentaire

