Trois hommes, trois chemises … un tissu

IMG_0103j’ai utilisé ce patron de chemise pour réaliser : une veste en jean pour petit lapin, trois chemises pour grand sachem, une chemise manches longues pour petit loup et une autre manches courtes pour petit lapin et une chemise pour maman, une pour mon papa … bref ce patron m’a déjà servi 8 fois …. et je le reprends pour réaliser 3 chemises manches courtes pour cet été pour mes trois hommes.

IMG_0978je déniche dans un vide grenier pour 4 euros deux coupons de tissus rouge. L’un à rayures blanches et le second à carreaux. Je vais associer ces deux tissus de façon différente pour réaliser les trois chemises avec la même base mais avec un aspect différent.

IMG_0988le dos est composé du tissu rayé et du tissu à carreaux pour le trapéze. Les manches portent le tissus à rayures et le bas des manches le tissu à carreau.

IMG_0987le devant de la chemise est rayé et les deux bandes de boutonnages sont faites avec le tissu à carreau. Le col comporte le tissu à carreaux, le sous col est blanc, de même que l’intérieur du col.

il me reste deux chemises à faire !

Laisser un commentaire

