mon tailleur : premiére partie, le gilet d’homme

IMG_1045je déniche un vieux patron burda qui va m’inspirer pour ce projet. Je découvre que le gilet n’est pas doublé …. et je vais le doubler car une simple parmenture ne me suffit pas, le vétement ne fait pas « fini » pour moi.

IMG_1046pour réaliser le gilet, je prends un coupon de doublure bleue à fleur que j’ai acheté il y a des années dans une toute petite boutique à Lyon et un coupon de lainage gris à fines rayures bleues et blanches. Je sais bien que je n’en n’aura pas assez pour faire et gilet long et une jupe compléte (on verra comment tricher un peu plus tard sur les dimensions de la jupe …)

IMG_1049et voilà ce que cela donne ! il est totalement doublé et j’ai fait deux surpiqures tout le tour et aux emmanchures pour rehausser le gris

IMG_1052il a même sa petite martingale dans le dos

IMG_1051avec mon t shirt orange, l’effet est curieux, certes, mais je trouve que mon gilet est sympa. J’ai fait trois grandes boutonnières il ne me reste qu’à poser les boutons et lui donner un coup de fer,

la suite … la jupe, avec une astuce pour tricher sur les tissus quand on en manque !

Laisser un commentaire

