Le sac dédicace pour mes « blog pines »

Pour The Mouse, Colle et Ficelle, Laurent (bon, lui, c’est un « blog pin » !) et vous tous qui suivez mes aventures de couture, je vous offre une idée de sac pour cet été. Une idée trés récup’, bien sûr

pour faire ce sac, vous pouvez soit dessiner votre modèle soit en prendre un dans votre catalogue de patrons préféré.

Vous récupérez un vieux jeans et des sachets de cafés. Vous prélévez bien les poches arriéres du jean, l’une sera la poche intérieure, la seconde la poche extérieure.

IMG_1088et en prime je vous montre même un des livres qui inspire mes sacs.

je prépare les piéces

IMG_1089je récupére même une ceinture en jean qui fera les anses du sac. Je couds une poche de jeans sur l’un des sacs de café et la seconde sur le jean. L’extérieur du sac est en sachet de café et l’intérieur en jean.

IMG_1095pour une couture nette, je fais les contours du haut du sac au plus prés de son ouverture

IMG_1096et voilà un petit sac trés récup pour la plage avec deux poches et qui n’a rien couté ! … si ce n’est 45 minutes de temps

allez, je retourne à ma jupe …. (elle me cause quelques soucis …. je vous raconte cela un peut plus tard, quand elle sera finie … j’ai quand même l’impression que « Murphy » et sa loi sont revenus me visiter !)

Laisser un commentaire

