astuce : avec quelle longueur de points dois je coudre ????

pendant cette période estivale, je n’aurai pas vraiment le temps de ressortir mon amie « la machine à coudre ». Aussi, pour compenser, je vous offre quelques astuces. Voici la première : comment choisir sa longueur de point sur une machine à coudre !

la réponse va vous surprendre … « cela dépend » !

plus le point est « serré », plus il sera difficile à défaire en cas de maladresse. De plus, si vous cousez es tissus fragiles comme la soie ou le satin, un point serré va tirer sur les fils et fragiliser encre plus le tissu.

Par contre, si vous cousez un « blanc », un test de couture, un point très large sera très adapté.

si vous cousez de la laine, un point plus large est également appréciable

je choisis pour le point avant généralement une longueur de point de 1.5 mm pour les tissus en coton, soie, … Pour les lainages, cela peut aller jusqu’à 2.5MM et pour mes tests de coutures, je prends le point le plus long !

bon été à tous !

ps : normalement, j’aurai du vous montrer mon jupon qui se noue … mais comme ce n’est une réussite … il sera transformé !

5 réflexions sur “astuce : avec quelle longueur de points dois je coudre ????

  1. Coucou! merci pour ces info! 🙂 petite question, comment fais tu pour coudre du Jersey? j’en ai acheté pour faire des robe à ma puce, mais pas moyens……. la couture ne tient pas, c’est une vrai galère……

    • COUDRE DU JERSEY !!!! une vrai galére !! non ???
      le plus simple est de travailler avec une surjeteuse et quand on n’en n’a pas …. d’abord relis le mode d’emploi de ta machine, il y a normalement un point spécial qui ressemble à un zig zag et qui coud en avant puis sur un côté et repart en avant (c’est ce que j’ai sur ma machine et cela marche trés bien) et tu n’en disposes pas, le plus simple est le point zig zag, assez large (2/3 MM) et serré (1MM). Fais des tests avant !
      bonne couture !
      biz

      ps : alors le sac de poignet japonais ??? l’as tu porté ?? et qu’en penses tu à l’usage ?

      • Merci pour toute ces info, je vais essayer le point zig zag, je n’ai plus la notice de ma machine….. Oui j’ai utilisé le sac lors d’un pic-nique, j’y ai mis le matos de rainbow loom pour faire avec ma fille pendants cette aprem détente..,mais pas à la plage car je n’y suis pas encore allé, disons que le temps n’est pas propice ici en ce moment, et pas encore en congé! biz

      • bon courage pour le jersey
        bizzzzzz

Laisser un commentaire

