astuce : recycler des vieux draps et des vieilles nappes

bonjour,

et oui, en ce moment, je vous abreuve d’astuces car je n’ai pas le temps de solliciter mon amie la machine coudre (vous saurez bientôt pourquoi … je lance dans de l’inédit …)

donc, je vous offre une astuce de recyclage de vieux draps et de vieilles nappes blanches. Les transformer en sous taie d’oreiller et de traversin !!!

et en plus, c’est facile

vous prenez pour modèle une taie de traversin, ce n’est qu’un grand rectangle replié et cousu bord à bord dans sa longueur. Vous pouvez même lui faire une couture à l’anglaise, comme pour les chemises, pour cacher la couture et que les bords ne s’effilochent pas.

Pour les oreillers, le plus simple est de coudre ensembles sur trois côtés les deux carrés de tissus et de terminer par deux petites « nouettes »de ruban à un tiers de la longueur de l’ouverture

pour les plus « expertes », on peut faire un rentré

bonne couture !

Laisser un commentaire

