Un fauteuil bridge un brin « exotique » ….

Je délaisse la machine, à coudre, c’est vrai, je suis coupable ! mais c’est uniquement pour mieux me lancer dans un projet tout nouveau pour moi : la réfection d’un fauteuil.

je me suis documentée sur internet (il y a vraiment des artistes en la matiére), Grand Sachem m’a offert les outils et un livre … j’ai passé presque 4h à « déshabiller » le fauteuil et je me suis lancée …

dans l’ordre, j’ai donc réalisé :

  • repose des sangles
  • mise en place des ressorts
  • pose de la toile forte
  • mise en crin
  • pose de la toile forte
  • pose de crin animal (j’ai triché, j’ai mis de la ouate)
  • mise en blanc

et maintenant, j’en suis à l’étape … je recouvre avec « mon » tissu (vous verrez cela un peu plus tard et vous comprendez le côté exotique  !)

j’ai passé environ une dizaine d’heures à travailler ce fauteuil et je pense que j’en ai encore pour 4/5 heures ….

2 réflexions sur “Un fauteuil bridge un brin « exotique » ….

  1. waou!! bravo!! j’ai dans l’idée depuis quelques semaines de récupérer un fauteuil à restaurer. c’est chouette ça me donne un aperçu. 🙂

    • en soi, cela n’est pas trés compliqué. mais si je peux t’offrir un conseil, investit d’abord dans les « bons » outils, un petit pied de biche pour retirer les vieilles semences, un tire sangle (attention, outil dangereux), un ramponneau … et pui, regarde sur internet, il y a des bloggeurs qui ont fait des sites super, il y a même des films faits par des tapissiers professionnels. Un régal pour les yeux … biz

Laisser un commentaire

