robe ou top ??

j’aime l’idée qu’un vêtement puisse être un jouet, alors j’ai eu l’idée d’une robe qui fasse aussi top. je vous offre une astuce sympa et facile à réaliser.

IMG_1187j’ai déniché dans mes trésors un morceau de jersey souple.

IMG_1188j’utilise une petite robe de plage à titre de patron et j’accentue en coupant le tissu le côté trapéze.

IMG_1192ne vous y trompez pas … la couture de cette robe est particuliére. On coud normalement aux épaules, mais de chaque côté, la couture est discontinue. On coud les 10 premiers centimétres sur les côtés, on laisse 30 cm sans couture, puis 2cm de couture, puis on laisse sans couture l’espace d’un bouton, puis on coud jusqu’au bas de la robe. et pourquoi … mais pour laisser l’espace de passer les bras et de boutonner le bas de la robe au niveau de l’épaule, bien sûr !

IMG_1193on continue la partie couture en posant la premiére partie d’un biais, il est à utiliser comme parmenture sur le bas, le col et les emmanchures.

IMG_1194on pique le rabas de l’autre coté du biais pour le fixer sur lui même

IMG_1197et voici la robe … et sa transformation

IMG_1198on insére les bras dans la partie non cousue et on fixe la boutonniére aux boutons posés sur les épaules et

IMG_1200

4 réflexions sur “robe ou top ??

  1. Iza dit :

    C’est génial !!!

Laisser un commentaire

