Une envie de pluie

IMG_1177vous connaissez ma passion pour les ombrelles anciennes, fatiguées, abimées .. j’ai déniché celle ci qui a un superbe pommeau en argent

IMG_1178une fois nettoyé, c’est devenu …. IMG_1204et l’ombrelle s’est transformée en parapluie !

mon petit secret pour la matiére de l’ombrelle … un rouleau de plastique épais qui sert à recouvrir les livres !

ce parapluie a couté 20 euros …

7 réflexions sur “Une envie de pluie

    • merci beaucoup, je pense que j’en referai d’autres. et toi , cela te donne envie d’essayer ??

      • oui, j’ai un vieux parapluie justement et je traine à lui redonner vie, je ne sais pas trop par quel bout le prendre !!

      • regarde déjà tout ce que j’ai fait avec mes ombrelles, cela te donnera une idée, il y a des tutos. Ensuite, ouvre ton vieux « pépin » et regarde bien comment il a été fait. Ensuite, prend le risque de le démonter en prenant soin de préserver intact au moins une « tranche » de tissus qui te servira de patron. Si tu le transforme en ombrelle, travaille des tissus léger comme la soie, les voilages. Si tu veux un parapluie, récupére un rideau de douche, du recouvre livre, une trés fine toile cirée ou du tissu pour faire les gabardines et ensuite … zou ! lance toi !!! au pire, que risques tu ??? uniquement d’achever un vieux parapluie ! Mon petit conseil, quand tu le démontes, si il est trés trés vieux, pense à mettre des lunettes de protection … la poussiére, même vieille et ancienne vole trés bien dans les yeux … et cela peut provoquer des infections. Cela m’est arrivé avec une très vieille soie. Biz

      • merci beaucoup pour les infos, j’irai mes balader un peu plus sur ton blog et je tenterai 🙂 !!

  1. Estelle dit :

    Hello !
    je trouve ton travail superbe (et surtout appliqué … respect !).
    Est ce que tu vends certaines ombrelles ? Ou est-ce que tu acceptes les commandes ?
    Merci beaucoup, à bientot j’espère,
    Estelle

    • bonjour,

      oui, je vends deux fois par an ma « production », que ce soient mes ombrelles, mes sacs, mes chapeaux … je suis présente sur deux marchés dédiés aux amateurs et petits artisans. Je te remercie de ta gentille remarque sur mon travail, mais il est vrai qu’une photo ne montre pas toujours les imperfections !
      il m’arrive de travailler à la commande, mais c’est trés trés rare. Je préfére laisser parler mes envies !
      si tu as un projet particulier, tu peux m’en faire part, aucun souci. A bientôt

Laisser un commentaire

