astuce : les limites de la récup’

Une bonne nouvelle pour les couturiers de tous poils .. il n’y a pas de limites à la récup’ !

si cela ressemble à du tissu et que cela se coud, on peut récupérer et transformer.

les rubans publicitaires autour des flacons de parfum peuvent devenir un accessoire de personnalisation d’un sac, d’un pantalon ….

les étiquettes des vétements cousus en patchwork peuvent devenir une pochette

les échantillons de catalogues de tissus peuvent devenir des sacs

un pantalon peut devenir une jupe, ……..

et quand on récupére, on récupére du bouton à la fermeture éclair !

Une premiére limite de l’esprit « récup' »  est la tenue des éléments que l’on désire récupérer. Autant un vieux tissu d’ameublement pourrait encore servir, autant une soie de plus de 50 ans devient fragile et délicate et friable ….

Une autre limite à cette frénésie de « je garde, des fois que cela pourrait un jour servir » … le stockage !

alors,mon petit conseil du jour, si on veut récupérer beaucoup, il faut être organisé.

 

3 réflexions sur “astuce : les limites de la récup’

  1. je suis bien d’accord !!! :-p

  2. Moi j’ai tendance à tout garder, c’est même un peu trop…car ça prend de la place….:)

    • d’où l’intérêt d’avoir des boites de rangement et de garder les boites à chaussures pour les transformer en boite à boutons, à ruban, à fermeture éclair, à bobines ….. et quand on en a de trop … mon astuce c’est de faire venir à la maison des copines recycleuses comme moi qui viennent m’apporter certains de leurs trésors et prendre un peu des miens !

Laisser un commentaire

