Coup de gueule : les sacs scolaires …  » c’est de la m…. »

oui, c’est un gros, trés gros coup de gueule (une fois n’est pas coutume sur ce blog, non !)

je n’ai pas l’habitude de changer les cartables de nos enfants tous les ans. Ils le savent, c’est un sac par cycle : un du CP au CM2, un de la 6éme à la 3éme, ….

à l’entrée en seconde de Grande Puce, nous lui achetons un sac à dos pour tous ses livres, ses cahiers, …. et une amie offre à Petit Loup un autre type de sac à dos. Et bien, deux marques différentes, deux prix similaires (et assez cher je trouve), et au final deux sacs de m ….

Les anses supérieures se décousent du haut du sac, l’espéce de plastique à l’interieur du sac se craquêle, les fermetures éclair ne se ferment plus … un sac neuf qui dure moins d’un mois … on peut supposer un mauvais usage, mais deux sacs !

alors, Messieurs les fabriquants de cartables, sacs scolaires et j’en passe …. si vous ne savez pas faire des sacs de qualité, faites donc autre chose !!!

en tous cas, cela va occuper mon futur week end car il est hors de question que je rachéte encore deux sacs qui ne dureront qu’un mois chacun et je vais faire des sacs à dos pour mes petits en jean … MES sacs tiennent le choc, eux !

 

3 réflexions sur “Coup de gueule : les sacs scolaires …  » c’est de la m…. »

  1. Miss MLL dit :

    Et tu es sympa tu ne cites pas la marque en question !

    • non, en effet. Je pense que les deux marques en question ont des méthodes de fabrication identiques à celle de toutes les marques. c’est fabriqué en asie, dans l’afrique du nord, à la chaine avec des matiéres certes jolies mais au détriment de la solidité. Je ne cite pas de marques en particulier parce que pour moi, elles se valent toutes, c’est à dire pas grand chose !

Laisser un commentaire

