Mon manteau vintage : terminé !

IMG_1225je suis bien évidemment aidée par Ficelle dans la finalisation de mon manteau (tiens, elle a encore perdu son collier ….. il va falloir que j’oeuvre !)

IMG_1224j’ai donc assemblé mon manteau selon le patron donné, sauf que … pour faire le bas du manteau de façon parfaite et presque, je dis bien « presque », de façon professionnelle, j’ai tout monté par la manche gauche !!

kesaco ???

et bien, quand on prépare la doublure, on ne coud pas la manche gauche tout du long, on laisse un espace assez grand (pourquoi la gauche et pas la droite … je ne le sais pas, mais c’est ainsi que les « pros » le font) ensuite on pose le tissu extérieur au manteau endroit sur endroit avec la doublure et on coud tout le tour et comme le bas extérieur est un tout petit peu plus long que la doublure, on fait attention à bien prendre les mesures. Une fois la couture du tour du manteau faite, on le retourne … par la manche gauche !!!! et l’on referme ensuite par le bas de manche

IMG_1223et on obtient un manteau presque fini (cela ne se voit pas sur la photo, mais le col extérieur est un vrai patchwork des chutes de tissus chiné, ce n’est pas grave puisque je vais coudre un col de fourrure)

IMG_1226les manches sont faites, les boutons sont mis. Et pas n’importe quels boutons …. tous ceux en cuir de ma boite à trésor donc 4 boutons identiques et deux autres en cuir et or

et voilà …. un peu de patience, des chutes de tissus et 10 euros d’entoilage … j’ai donc un manteau à col de fourrure pour 10 euros ! cela vaut le coup de vider les greniers de grand mére, non ?

que pensez vous de mon manteau « vintage » ?

ah, j’oubliais, ma petite astuce du jour … pour coudre mes trois cols qui ont été assemblés les uns aux autres au col du manteau, je n’ai fait qu’une couture à la main dans le premier ruban du premier col en fourrure qui prend également la base du col du manteau. Donc, les trois cols juxtaposés sont libres et bougent indépendamment du col du manteau. cela donne de la souplesse mais il faudra que je surveille si cela ne se découd pas

2 réflexions sur “Mon manteau vintage : terminé !

  1. Punaise! Félicitation!!! quel travail!! Super!!!!!! 🙂 Biz

Laisser un commentaire

