De canevas en sac

IMG_1232on a tous dans nos mémoires les canevas de nos grands méres …. en voici un parfait exemple, trouvé à deux euros dans un vide grenier (les vendeurs étaient surpris que le cadre ne m’interesse pas, juste le canevas !)

et j’en ai fait

IMG_1233j’ai d’abord entoilé tout le dos du canevas et j’ai tracé les contours du sac, soufflet, bandouliére et patte. J’ai ensuite coupé les morceaux sans craindre que cela s’éffiloche grâce à l’entoilage. J’ai coupé des morceaux de tissus pour réaliser l’intérieur du sac avec une poche zippée et j’ai posé une fermeture éclair à l’intérieur du sac.

comme quoi, les canevas « moches » des années 70, eux aussi ont droit à une deuxiéme vie !

 

9 réflexions sur “De canevas en sac

  1. Annfil dit :

    J’adore ce genre de sac et j’en ai déjà fait plusieurs qui ont beaucoup, je les ai offert !
    Le tien est magnifique.

    • merci bien, c’est trés gentil à toi. l’idée m’est venue en voyant un sac trés ancien ayant appartenu à la grand mére de mon mari et qui est une merveille de tapisserie. J’avoue avoir hate de refaire quelques vides grenier pour retrouver des « merveilles » de canevas …. des biches roses sur fond de coucher de soleil orange, par exemple …

  2. TheMouse dit :

    Excellente idée… Il fallait y penser… Surtout l’astuce de l’entoilage!

    • merci bien. L’entoilage est vraiement une super astuce pour éviter l’effilochage, pour rigidifier et aussi pouvoir marquer le dos du canevas pour couper la tapisserie. si tu as des canevas en stock, tu sais maintenant quoi faire avec !!!!
      et as tu testé la réalisation de sacs en sachets de café ??
      biz

      • TheMouse dit :

        Ces derniers temps… J’ai du mal à tout faire… Alors j’ai stocké mes sachets de café… Et ils vont attendre un peu 😉 bizzzzz

  3. Il est magnifique!! Bravo!! Biz

  4. marjolaine dit :

    moi aussi j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

