Le défi est ….. réussi !!

pour réaliser la robe, j’ai acheté 4 m de tissu de satin bleu en largeur 140 et pour la ceinture, j’ai acheté un tissu doré imitation cuir que j’ai fortement entoilé.

La robe se compose d’un rectangle de la hauteur taille/chevilles et la largeur est de une fois et demi le tour de taille; la poitrine est composé de deux triangles de base 30 cm, 35 cm de haut et la « pointe » est de 20cm. Le dos est composé de deux triangles cousus par un coté, sur toute la hauteur sauf 35 cm. La hauteur des triangles est celle des épaules aux chevilles, la base est de 70 cm et le haut de 30 cm.

sur le grand rectangle de la robe on pose un grand passant pour y glisser un ruban qui servira à resserrer la robe autour de la taille. On relie les triangles de la poitrine à ceux du dos pour terminer la robe. Pour plus d’élégance, les coutures peuvent être rabattues et cachées.

La ceinture est une imitation cuir entoilée de la largeur de la taille. Du côté dela toile, de couleur blanche, on dessine les formes à évider avec une petite paire de ciseaux fins. et on adapte pour terminer un lacet de cuir pour ferme la ceinture dans le dos …. ou bien on pose une ceinture japonaise, trés élégante aussi !

bref, voici ma réalisation en deux heures et moins de 10 euros de couts de tissus !IMG_1246

votre avis ??

IMG_1247

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le défi est ….. réussi !!

  1. Hooo elle est superbe!! ne reste plus qu’à faire la perruque, ou la teinture…. 🙂 Tu devrais lui faire un dragon en peluche pour le mettre sur l’épaule…;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s