Veste de « petit loup » … défi réussi

le pére Noel a bien livré à temps la fameuse veste commandée par Petit loup et inspirée de son manga préféré : l’attque des titans. Ne possédant aucun patron pour faire cette veste, j’ai pris pour base le patron de chemise que j’utilise habituellement (j’ai vraiment rentabilisé mon investissement depuis que je l’ai acheté !)

j’ai créé deux pinces dans le dos, j’ai coupé un peu en dessous de la taille et j’ai fait des manches droites, sans pattes de fermeture. je n’ai pas fait de bandes de boutonnages puisque la veste n’en n’a pas et j’ai appliqué deux poches et fait deux pattes d’épaule.

pour créer les deux logos, celui du dos et celui de la poche, j’ai commencé par faire des photocopies couleurs des blasons. Puis, pour le grand logo du dos, j’ai pris un papier calque pour dessiner les contours du dessin. J’ai découpé l’une des photocopies pour avoir la forme de chaque motif (en l’occurence les « plumes » de chaque aile) J’ai collé chaque morceau avec du papier collant sur les tissus blancs et bleu que j’ai ensuite coupé pour les positionner à leur place sur la papier calque avec une autre morceau de ruban adhésif. Ensuite …. il n’y a plus qu’à coudre et broder sur le tissu de fond (une jambe de pantalon … récup, récup !)

j’ai enlever le papier calque, lavé le motif pour décoller les morceaux de ruban adhésif et cousu le grand logo dans le dos.

pour le petit logo, j’ai fait plus simple, … une broderie à la machine en surpiquant la photocopie et en enlevant ensuite les morceaux de papier (avec précaution) du tissu de fond, j’ai pu avoir une belle broderie à appliquer sur la poche … et pour le résultat ….

manga2 manga1Bien évidemment, comme c’est une petite veste d’été, elle est en drap (à 3 euros le métre) et pour lui donner de la tenue, j’ai totalement entoilé chaque piéce. Elle est également totalement doublée d’un satin marron (2 euros le métre). Le temps global passé sur cette petite piéce de vétement est de 9 heures … deux heures pour la veste et le reste pour les logos !

alors, selon vous, ai je bien réussi mon défi ??

2 réflexions sur “Veste de « petit loup » … défi réussi

  1. TheMouse dit :

    Défi relevé… La veste est parfaite!!!

    • merci beaucoup ! c’est la seconde fois que mes « petits » me lancent un défi de copie de vétement … on dit bien « jamais deux sans trois » … alors j’attends que « petit lapin » s’y mette aussi !

Laisser un commentaire

