tout doux les chaussons !!!

il fait froid, c’est l’hiver … alors je mets les pieds au chaud !

j’ai déniché (assez péniblement, je l’avoue) un patron sur internet pour réaliser ses propres chaussons, de la taille 32 à la taille 44 selon le modéle de droite. Des petits chaussons façon ballerine faits dans des chutes de tissus de noël molletonnés et doublés. Pour la semelle, j’ai utilisé l’envers d’une toile cirée (surtout pas le côté « toile cirée » …. sur le carrelage, ça glisse !) car le tissage crée des petites aspérités adhérentes.

Pour les chaussons de gauche, façon fausse fourrure, j’ai d’abord réalisé des chaussons comme le modéle de droite auxquels j’ai ajouté deux bandes en forme de rectangle pour créer des botillons. Le dessous de la semelle est en chute de tissu molletonné et naturellement, les chaussons sont totalement doublés. Aucun de mes garçons n’a désiré avoir des chaussons sur ce modéle, mais Petit loup m’a vu tricoter des chaussons « chat » pour un bébé … il veut les mêmes, tricotés en taille 39 !!

à suivre !

2 réflexions sur “tout doux les chaussons !!!

  1. marjolaine dit :

    super
    j’avais vu ce genre de chaussons (droite sur le net et ça me plait bien
    bonne idee (la toile ciree…
    je voudrais bien voir les chaussons BB en 39 lol

    • c’est prévu …. je suis en train de faire toute une série de petits chaussons en tricot pour renouveler mes stocks dans le cadre d’un futur marché des artisans et je fais aussi des grands sacs besace. Promis, je montre bientot tout cela !

Laisser un commentaire

