cousu main …. deuxiéme semaine

en attendant de vous montrer mes réalisations en cours comme les chaussons de bébé ou les chaussons brodés ou encore ma derniére ligne de sac besace (patron fait maison ….), je voudrai partager mes réflexions sur le dernier épisode de « cousu main ».

Cette semaine, pour départager les candidats, la réalisation d’une jupe plisée et la transformation d’une robe assez improbable d’un rouge bien vif.

je n’ai jamais fait de jupe plissée et je ne travaille pas, et même pas du tout, les plis lorsque je couds. Aussi, forcément, j’ai admiré la technique de certains candidats et j’ai partagé les difficultés des autres. Au final, les petites jupes étaient soit magnifiques soit …. épouvantables.

et l’affreuse robe rouge transformée en petit haut sympa ! je me demande ce que j’aurai fait … je l’aurai sans doute coupée à la taille, fait un pli rond dans le dos, quitte à rajouter une piéce en forme de rectangle et ensuite coupé une partie des manches pour la remplacer par un morceau de même dimension mais travaillé en plis plat … bref, moins, beaucoup moins de créativité que ce que j’ai pu voir. Je n’aurai pas été inspirée du tout par ce vêtement !

 

Laisser un commentaire

