Cousu main … vintage !

oui, je sais, en ce moment, je commente plus cette émission que j’adore que je ne publie les photos de mes réalisations … mais c’est que mes réalisations sont en cours et je vous ferai bientot la surprise de publier des images de la veste de « petit lapin » inspirée du jeu vidéo fallout 3.

en attendant, un petit tour sur « cousu main » … la robe de jacky Kennedy !!! une merveille de simplicité et d’élégance, mais côté réalisation, trés technique … surtout quand on demande à la faire avec les machines à coudre de l’époque !

je remarque cependant que réaliser cette robe en 5 heures de temps sans machine à coudre moderne, sans surjeuteuse … comment les couturiers amateurs ont fait pour surfiler les morceaux de la robe ?? à la main ?? en 5 heures ??? j’ai du mal à y croire. J’ai bien peur que certaines étapes indispensables à la réalisation d’un beau vêtement, n’aient été oubliées. Cela étant, les résultats sont somptueux.

La réalisation d’un petit sac assorti .. alors là oui, j’aurai été dans mon élément, comme me l’a gentiment fait remarquer « grande puce ». Mais je doute avoir la dextérité des candidats concernant la réalisation de la robe.

vivement samedi prochain !!

(si d’ici là  j’ai terminé la veste cosplay, promis, je publie les photos)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s