Cousu main … vintage !

oui, je sais, en ce moment, je commente plus cette émission que j’adore que je ne publie les photos de mes réalisations … mais c’est que mes réalisations sont en cours et je vous ferai bientot la surprise de publier des images de la veste de « petit lapin » inspirée du jeu vidéo fallout 3.

en attendant, un petit tour sur « cousu main » … la robe de jacky Kennedy !!! une merveille de simplicité et d’élégance, mais côté réalisation, trés technique … surtout quand on demande à la faire avec les machines à coudre de l’époque !

je remarque cependant que réaliser cette robe en 5 heures de temps sans machine à coudre moderne, sans surjeuteuse … comment les couturiers amateurs ont fait pour surfiler les morceaux de la robe ?? à la main ?? en 5 heures ??? j’ai du mal à y croire. J’ai bien peur que certaines étapes indispensables à la réalisation d’un beau vêtement, n’aient été oubliées. Cela étant, les résultats sont somptueux.

La réalisation d’un petit sac assorti .. alors là oui, j’aurai été dans mon élément, comme me l’a gentiment fait remarquer « grande puce ». Mais je doute avoir la dextérité des candidats concernant la réalisation de la robe.

vivement samedi prochain !!

(si d’ici là  j’ai terminé la veste cosplay, promis, je publie les photos)

 

Laisser un commentaire

