Veste du Marchand itinérant

IMG_1318et voici une veste de marchand itinérant, issue du jeu vidéo FALLOUT 3

Cette veste comporte pas moins de 24 poches, intérieures et extérieures …. 3 séries de mousquetons, deux bandes de 6 anneaux chacune et 4 anneaux de tissus avec velcro pour y glisser des bouteilles de soda en plastique !!!

Pour réaliser cette veste, j’ai utilisé un vieux plaid taché en coton écru brut et différentes chutes de tissus en coton et lin, ce qui donne des dégradés de couleurs lorsque j’ai procédé à la teinture. Tolalement doublée, elle a des poches plaquées à l’intérieur.

Pour réaliser les bandes de cuir sur les manches, j’ai utilisé une vieille ceinture de veste en simili

J’ai fait des poches plaquées, des poches à souflet, des poches façon militaire, des poches à rabat ….

Pour la teindre, sachant qu’il fallait qu’elle ait l’air usé, j’ai d’abord fait une teinture gris anthracite. Puis, j’ai glissé la veste dans une poche en coton pour qu’elle soit repliée sur elle même avant de procéder à une teinture chocolat. Les couleurs ainsi ne sont pas partout les mêmes !

et ma grande astuce, comme je n’ai pas de patron de la veste, a été certes de m’inspirer d’une image du jeu vidéo, mais surtout d’utiliser le patron de chemise !!

bien évidemment, il a été modifié, rallongé, transformé ….

alors, que pensez vous de ma veste cosplay ???

6 réflexions sur “Veste du Marchand itinérant

  1. Drôlement bien réussie bravo. Colle et moi on adore les costumes, d’ailleurs on devrait commencer à travailler sur nos costumes de l’année prochaine pour le festival troll et légendes. Superbe ton fils doit être content !!!

Laisser un commentaire

