de chemise en chemise

20160318_175909 20160319_162521voici mes deux derniéres réalisations !!! mes chemises (et encore, il ya plein d’autres choses en préparation .. un short, des robes, d’autres chemises …..)

cela ne se voit pas ainsi, mais c’est le même patron de base !

pour la chemise rose, j’ai réalisé des manches trois quart et j’ai terminé le col avec un ruban. J’ai utilisé un tissus rose crêpe (cela ne se repasse pas ….) et une chute de tissu gris aux motifs japonisants qui m’a servi à faire un col, un sous col, le bas des manchettes, les empiécements d’épaule mais aussi … un petit bout de la sous patte de boutonnage (là où sont cousus les boutons), je trouve cela assez coquet de laisser deviner un tissu diférent. mon astuce, comme ce tissu gris s’éffiloche, a été de tout entoiler avant la couture

pour la chemise à col officier, j’ai rallongé les pans pour lui donner un look un peu plus « veste ». je n’ai pas fait de manchettes ni de col et le dessous de col est une chute d’échantillon de tissu d’ameublement ……Les parmentures intérieures sont beige pour trancher avec le tissu de base qui est un faux uni sur fond rouge avec de tous petits cercles bleus et jaunes. Pour finir, j’ai posé une martingale à nouer dans le dos. Cette chemise est 100% coton.

alors, que pensez vous de ma déclinaison de chemises ??

Laisser un commentaire

