La polymanga …. GENIAL !

j’étais dimanche à la polymanga de Montreux …. incroyable !

cette convention d’amoureux de la culture manga, pop, est tout simplement une merveille du genre. Plus de 35.000 personnes se sont données rendez vous sur les trois jours de la manifestation au bord du lac Léman. En attendant de pouvoir rentrer, nous avons croisé des dizaines de Pikachu, des Jack Sparo, des Chevaliers du Zodiaque mais seulement … trois Rye (de star wars 7) dont moi !

Il y avait aussi des dizaines de personnes portant un panneau « free hugs » (calins gratuits) et elles vous prenaient dans les bras avec un petit mot gentil ….. bref, une ambiance trés bon enfant.

Lorsque j’ai croisé au détour d’une allée une autre Rye, de vingt ans …, je me suis amusée à m’adresser à elle en lui disant « je suis ravie de te rencontrer, ou plutot de rencontrer ma version « jeune et belle », tu es superbe ! » Et j’ai vu les yeux de la jeune femme pétiller de plaisir.

j’ai aussi rencontré la célébrissime Yaya Han, cosplayeuse internationale et j’ai échangé quelques mots avec elle. Elle a ADORE mon costume (« I like so much you costum, really, it’s so nice … »).

Petit Lapin était tout fou dans les allées, sur les stands de dédicace (« maman, on va voir Mathieu Sommet, dis, on va le voir, regarde maman, ce sont les acteurs de Noob !!!! trop génial !!!)

nous avons passé une journée inouie au pays imaginaire …. à refaire !

 

(et si en lisant cet article vous vous demandez… mais qui est Pikachu, Mathieu Sommet et autre Noob …. demandez à vos ados !)

 

Laisser un commentaire

