j’ai copié une robe !

20160410_172403La robe de gauche m’a été offerte il y a des années par une amie. Celle de droite est sa copie … dans un autre tissu bien évidemment.

pour copier un vêtement, sans avoir à le démonter, il vous faut :

du papier carbone,

du papier kraft (préférable au papier journal pour bien marquer les lignes)

une roulette dentée de couturiére

et s’octroyer le droit à l’erreur !

si vous n’avez jamais copié un vêtement, réaliser la copie sur du tissu blanc. Ce patron en tissu servira de modéle et pourra être retouché à volonté avant que d’être décousu et de servir de « vrai » patron.

poser le papier kraft sous le vêtement à copier et reporter avec la roulette de couturiére les formes des piéces de tissu, vous pouvez vous aider d’un papier carbone (carbone posé coté papier kraft) pour marquer les formes. Lorsque vous coupez le papier kraft, n’oubliez pas de rajouter les marges de coutures !

Cette robe est composé de deux panneaux de devant, un triangle au centre des deux panneaux, deux manches, un dos, une ceinture en deux parties et deux panneaux pour la jupe. Temps de copie compris, j’ai mis 5 heures à la réaliser. Dans mes trésors, j’avais ce tissu blanc à tous petits motifs de bourgeons verts trés printaniers.

que pensez vous de cette petite robe copiée ??

4 réflexions sur “j’ai copié une robe !

  1. Superbe réalisation, comme d’habitude je dois dire ❤ Biz

Laisser un commentaire

