Un top en soie avec deux carrés

topLe printemps revient et j’ai envie de légéreté et de couleurs. Je vous propose une astuce pour réaliser ce top avec deux carrés de soie. Le premier carré servira au corps du vétement, le second servira pour les manches, le tour de cou et le cordon.

Pour le premier carré, pliez le en 4, à la jonction du tissu, tailler les de 15 à 20 cm selon la profondeur du décolleté choisi. Vous avez réalisé une découpe en forme de croix au centre du carré. Les pointes en formes de triangles seront posées en haut de la poitrine et en haut du dos. Réalisez l’ourlet du bas. Le corps du top est terminé ! facile, non !

pour les manches, dans le second carré, découpez deux rectangles de 90 de longueur (tour des manches) et de 30 de largeur (longueur des manches). Repliez chaque carré en deux, cousez les dans le sens de la largeur et montez chaque manche ainsi créée à cheval sur les triangles. Réaliser les ourlets du bas.

faites ensuite un biais assez large pour faire tout le tour du col en laissant une ouverture devant pour glisser un cordon fait dans les chutes. Et c’est fini !

allez, vous vous y mettez et vous me donnez votre avis sur vos réalisations !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s