Mon nouveau jouet ………..

20160529_171631 ceci est une ….. surjeteuse !!!!!!!!!!!! Grand sachem, mon adorable mari depuis …. pffft, on ne compte plus ….. a eu l’extréme gentillesse de m’offrir cet outil superbe. Une magnifique surjeteuse qui me servira à surjeter tous les vêtements que je réalise, à faire des t shirts, des robes, des gilets en jersey … fini les galéres de couture des leggings, des jupes en mailles, des sous pulls …..

une surjeteuse représente un certain budget …. pour un « bon » matériel, il faut compter plus de 400 euros, et cela va jusqu’à 1500 euros, voire plus pour des matériels de professionnels. Mais il faut aussi rechercher les bons plans, comme des destockages (c’est que mon mari a fait) ou des ventes flash ou promotionnelles.

c’est un investissement conséquent, comme une « bonne machine à coudre », mais quand on compte bien : machine à coudre + surjeteuse = 600/800 euros … cela représente combien de vêtements à faire avant que de l’amortir ???

je suis en train de me réaliser un tailleur pantalon avec une redingote, prix moyen en boutique 100/150 euros

je vais également faire un ensemble pour femme (patron simplicity 2172) inspiré d’un costume victorien

je vais refaire des chemises pour mes garçons, un jeans pour ma fille, des leggings, …..

sachant que je n’achéte pas ou peu de tissus ….. et que depuis 10 ans je ne m’achéte plus de vêtements …..

je trouve cet investissement vite rentable, et vous ?

 

3 réflexions sur “Mon nouveau jouet ………..

  1. Ca, c’est du jouet !
    Le prix sera amorti sur de nombreuses année. Je n’ai qu’une machine à coudre, mais elle est amortie depuis longtemps. Ce ne sont pas des machines que l’on change souvent, que ce soit par souci d’économie ou de consommation responsable.
    Amuse-toi bien !

    • tu as bien raison !!! ma derniére machine à coudre a rendu l’âme au bout de 25 années de bons et trés loyaux services …. elle était passée entre les mains de moultes couturiéres et elle en a fait des choses !!!

  2. Annfil dit :

    Bien sûr que c’est un investissement mais très vite amorti quand on fait ses vêtements. Ma machine à coudre achetée il y a maintenant 20 ans que j’avais payé 9 000 F, elle fonctionne comme aux premiers jours et je m’en sers tous les jours.

Laisser un commentaire

