Un grand intemporel … le tailleur pantalon

ensemble burda je vous présente ma derniére réalisation, largement inspirée d’un catalogue de patrons BURDA. vous trouverez le modéle présenté dans le catalogue numéro 20 de aout … 2001 !!!!

Un pantalon aux poches passepoilées, une redingote …. voilà un incontournable qui défie le temps !

pour réaliser la veste, j’ai juste acheté des boutons de forme ovale parce qu’il me font penser à des galets. Et pour le pantalon, j’ai acheté la fermeture éclair … et c’est tout !

le tissu en laine légère m’avait été offert par une amie, j’ai recyclé un drap marron pour faire les doublures et j’ai utilisé des épaulettes récupérées sur une vieille veste.

les difficultés que j’ai rencontré sur la veste sont la création d’un « vrai » col tailleur …. mais je suis satisfaite du résultat car le col se pose trés bien. J’ai eu aussi quelques soucis avec le bas du dos de la redingote avec la fente qui doit recouvrir les deux pans du bas de la veste. J’ai modifié le patron de base en créant deux poches sous les rabats du devant de la veste (le patron de base était « sans poche », les rabats n’étant que de la déco)

Pour le pantalon … pas de soucis particuliers sur cette réalisation maintenant que je « maitrise » le montage de la braguette et le passepoil !! (soyons modeste, je l’ai refait deux fois mon premier passepoil …) et quel plaisir de faire tous mes surjets avec mon nouveau jouet …. ma surjeteuse !

voilà, un ensemble chic à associer avec toutes les teintes dont on a envie pour passer un printemps ou un automne tout en douceur ….

vous l’aurez compris, mon astuce du jour c’est de ne surtout pas jeter les « vieux » patrons, ils peuvent servir !!!!

 

 

4 réflexions sur “Un grand intemporel … le tailleur pantalon

  1. C’est frouclasse …!!!

  2. Tu t’éclate du coup avec ta nouvelle super méga machine qui déchire 🙂 c’est encore une superbe réussite!! bravo!!!

    • merci bien !! mon seul souci est que le tissu est de a pure laine, même finement tissé, et au lavage … dégats possibles !!!!
      et je reconnas que la surjeteuse pour faire tous les surjets … quel bonheur !!
      je vais maintenant m’attaquer à des t shirt !

Laisser un commentaire

