Un mur végétal

Merci à http://diymurvegetal.wordpress.com/ qui est venu me rendre une petite visite et à mon tour, je suis allée voir son blog. Grande fut ma surprise en tombant sur une idée ébourrifante de mur végétal !!!!

et en s’inspirant de ce blog, ma fille a fait ….

mur une vieille planche dénichée dans un coin du garage, 8 euros de peinture, 25 euros de terre et de plantes, 5 bouteilles en plastique, quelques vis, ….et voilà mon balcon qui prend de la hauteur !

idée de récup’ de bouteilles en plastique … validée !

 

(et il parait même que certains artistes ont fait un mur végétal avec des baskets !)

8 réflexions sur “Un mur végétal

  1. Super sympa!! je dois m’en faire un depuis bien longtemps….pourtant j’ai tout le matériel y’a plus cas…..mais j’ai jamais le temps….. 😦

    • oui, c’est trés sympa. Et cela rend super bien. Là, Grand Puce n’a utilisé qu’une planche, mais imagine une grande planche ou plusieurs ???? ou même un systéme d’accroche avec une barre fixée horizontalement sur le mur et un jeu de fils qui retiennent les bouteilles (jai vu çà sur le net .. magique) … allez , ce sont les beaux jours, tu t’y mets ce week end !! bizz

    • Non, ce n’est pas parce que tu n’as jamais le temps, mais parce que tu ne prends jamais le temps…
      Moi la première, je fais le racvoueci vers le « j’ai pas le temps ».
      Mais en fait, c’est soit parce qu’on n’en a pas vraiment envie, soit qu’on préfère faire autre chose, sout qu’on fait passer les autres avant soi, soit…
      Alors, prends le temps de faire ce sue tu as envue… et si c’est un mur végétal, n’hésite pas à m’envoyer une phoo !!!!
      Sylvie du blog Le mur végétal

  2. A reblogué ceci sur LE MUR VEGETAL… fabrication maison !et a ajouté:
    Article du jour !!!
    Exceptionnellement, un article le samedi… pour partager la première oeuvre réalisée et affichée « officiellement ».
    Merci à « Froufrou de FALBALA » pour sa visite et à sa fille pour sa planche végétale !!!

  3. Bonjour Froufrou de FALBALA,
    Ton article m’a super fait plaisir, tu es la première à avoir fait un mur végétal et me l’avoir montré en photo.
    Comme tu l’auras vu je n’ai pas pu résister à la tentation de partager ton article sur mon blog.
    Bonne journée et bonne continuation
    PS : tu as une abonnée de plus 😻

    • merci de tes visites et de tes commentaires !!! et « ton » mur végétal va faire d’autres adeptes … j’ai bien peur que ma fille n’en fasse un cet été pour chacune de ses grand -méres … merci de l’idée !

  4. chezqueratine dit :

    C’est génial !!! J’essaierai bien chez moi tiens 🙂

Laisser un commentaire

